SIGN-IN  /  REGISTER    MY ORDER (0)      ENGLISH  
BLOGS
BOARDS
FACTORY  &  SHOP
Boards
1
   
2
   
3
Boards The Factory Off Topic
IRENA 
10/02/2018 - 09:59
Au temps pour moi, Vetea t'a donné la bonne adresse mail mais visiblement elle semble bien foireuse.
Je vais t'envoyer un message via ton lien et de mon côté je vais reprendre une ancienne adresse pour centraliser mes travaux éparpillés sur divers projets.

Bon week-end camarade ;)
12/02/2018 - 08:35
Je t'ai envoyé un e-mail, je ne sais pas si tu l'as reçu. Sinon, je n'ai pas reçu de mail venant de toi (j'ai vérifié hier soir).
13/02/2018 - 09:21
Problème résolu, merci, maintenant on pourra communiquer par ce biais.

Pour revenir au sujet, perso j'aime bien les environnements organiques dans les shmups type Gynoug.
13/02/2018 - 21:49
Allez ce soir, c'est l'intégration des mecha avec un petit recule de l'arme :)

J'ai réécris le système de vagues.

https://media.giphy.com/media/3o7WIx1EZRaqmNp4Ri/giphy.gif
14/02/2018 - 22:11
Mais j'ai un peu de mal à comprendre la démarche, en fait c'est pour réaliser un remake d'Arrow Flash ?
14/02/2018 - 23:14
@uipneu:

D' après ce que j'ai pu comprendre, Kentosama n'a pas la volonté de faire un "gros jeu". IRENA est clairement un petit projet pour lui. Il veux faire quelque chose de "basique".

Il se remet à la programmation, ne s'y connait pas trop et ne veux pas visé trop haut. C'est louable comme démarche. C'est une sorte de "premier jet".

Il vaux mieux aboutir à quelque chose de cette façon, même si ça reste minimaliste, plutôt que de chercher à taper trop haut d'entré de jeu et tout abandonné.

Après, c'est aussi à tout ceux qui participe à son projet avec lui de voir comment ça se passe. Si la communication est bonne, si la motivation reste au rendez vous, et si il y a une volonté commune de faire vraiment quelque chose de bien.

Je sait bien que ce n'est que le début, mais Kentosam semble encore pas mal au taquet d'après ce que j'ai pu lire sur Gamopat. Il se renseigne bien sur le sgdk et demande des conseils.

Maintenant, advienne que pourra.
14/02/2018 - 23:49
Effectivement, c'est une démarche raisonnée mais comme j'en discutais avec Vetea, les remakes d'anciennes licences ou démos techniques maîtrisées mais à l'encéphalogramme artistique plat, m'insupporte au plus au point.

Personnellement bien sûr, je ne juge pas le travail d'autrui mais le monde du homebrew reste trop ancré dans ce schéma malheureusement et Vetea à l'opposé garde ma sympathie pour son côté créatif.

Je prêterai plus attention à un truc neuf ou prenant des risques, même si c'est à chier, qu'un énième portage sans intérêt hormis la fierté du devoir accompli de l'auteur "et d'un cercle hardcore très replié sur lui même pour rester poli".

Après chacun voit midi à sa porte comme on dit.




15/02/2018 - 09:00
Il ne s'agit pas d'un remake d'Arrow Flash étant donné que le graphiste utilise sont propre style et que le scénario comme les niveaux seront différents.

Après forcément, Arrow Flash et Thunder Force III ont une grande influence sur mon travail, car se sont des shmup qui m'ont marqué.

Le côté artistique du soft, ce n'est pas moi qui m'en occupe, mais plutôt le graphiste. Mon travail, c'est de programmer un shmup sur Mega Drive sans vouloir révolutionner ni créer le jeu ultime. Se serait vraiment prétentieux de ma part d'autant plus que je ne dispose pas des ressources ni du temps nécessaire à cette entreprise. Créer un jeu vidéo, c'est un travail de très longue haleine et ce n'est même pas certain que j'arrive jusqu'au bout de projet, mais je m'efforce de le faire.

Je suis en plein apprentissage du SGDK de Stef et je me familiarise petit à petit avec les contraintes techniques de la Mega Drive. Donc effectivement, faire un petit shmup c'est plutôt réaliste au vu de mes maigres connaissances en la matière et du peu de temps que je peu consacrer au projet.

Honnêtement, si IRENA pouvait être un remake d'Arrow Flash se serait déjà énorme au vu de la qualité du soft, mais au vu des ressources graphiques et des ébauches que me fournis le graphiste dont le travail est largement au dessus de mes espérances, je vois peu de ressemblances avec Arrow Flash.
15/02/2018 - 13:12
 le graphiste utilise sont propre style 


Sur bien des points je vais être en accord hormis celui-là.
Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde en ce qui concerne la définition du terme "style" car en l'état, c'est un style de type Spriters Resource, Sprite Database.

http://spritedatabase.net/files/genesis/179/Sprite/Zig.png
http://www.mobygames.com/images/shots/l/478218-zero-wing-turbografx-cd-screenshot-the-boss-is-very-annoying.pnghttps://i62.servimg.com/u/f62/19/81/53/33/firstt10.gif
https://cdn.discordapp.com/attachments/405320708990959616/412711139181461515/unknown.png

Un Zig bleu légèrement retouché et allongé avec ses deux modules, du Arrow Flash, peut-être du Super Robot Wars ou Macross pour le mecha.

Attention, je ne suis pas un fervent défenseur de l'originalité à tout crin étant moi-même adepte de demake de vieilles peintures entre autres, mais un style doit se distinguer du générique.

Un bon exemple, par Team 88 sur [:gen] :

http://i35.servimg.com/u/f35/18/57/24/46/team8816.png

De plus, cela n'est pas incompatible avec un petit projet de remise en forme comme c'est le cas ici.

Ce n'est point pour te briser les baloches, je n'ai pas la prétention de détenir les codes du bon goût car tous les goûts sont dans la nature, j'expose mon opinion même si au final on s'en cague. [:O]

De plus on ne peut nier une certaine harmonie dans ton projet, et au demeurant ton graphiste a l'air de toucher sa bille.

Bravo en tous cas pour ta persévérance et l'amour que tu portes à la belle dame en noire. ;)
16/02/2018 - 01:02
J'ai toujours voulu faire de la musique pour la mega drive, je vais faire mes recherches et soumettre une piece si sa vous interesse!!
USE code 298911 5% Discount Coupon on any product at Checkout
You may want to sign-in or register to reply to this message.
1
   
2
   
3
BLANK CONTENT


FRANÇAIS
ESPAÑOL
PORTUGUÊS
  DEUTSCH  
日本語
Filter: OFF
OPTIONS