SIGN-IN  /  REGISTER    MY ORDER (0)      ENGLISH  
BLOGS
BOARDS
FACTORY  &  SHOP
Boards
1
Boards The Factory Off Topic
Tanzer 
08/04/2019 - 17:22
Je viens de recevoir le jeux. Ceci n'est pas un test mais une appréciation après une heure de jeu.

-Quelle bonne surprise finalement que ce Tanzer. Déjà, ce qui frappe d'entré, c'est que le mec semble bien toucher ça bille en programmation sur Megadrive, et c'est d'autant plus vrai qu'il à fait tout lui même en matière de code, et de pixel art. Techniquement, dès les premiers niveaux, c'est vraiment maitrisé, pas un seul ralentissement, de la fluidité, des sprites en veux tu en voilà, des effets divers, c'est que que du tout bon.

-Le gameplay a l'air assez exigeant et ce n'est pas du grand n'importe quoi. Même si je ne peu pas me déclarer sur l'ensemble, il s'agit d'un véritable jeu avec des mécaniques étudiés et des patern à apprendre. Pas de continue infini, ici c'est à l'ancienne, il faut suer pour avancer, et finir le jeu. Apparemment, le jeu à l'air d'être bien plus qu'un simple homebrew.

-Le point noir, pour moi, c'est le mauvais goût du gars... Franchement, Tanzer, c'est esthétiquement très "spéciale". Le style micro ordi de type AMIGA et d'un jeu comme "Shadows of the Beast" se font clairement plus que sentir. Idem, pour la musique (qui n'est pas de lui), c'est du même tonneau, sans être mauvaise, c'est très "froid" et typé micro ordi et musique techno des années 80.

-Pour revenir au créateur. Faire Tanzer quasiment tout seul, et en si peu de temps, et pour le résultat obtenu, ça en dis long sur son talent. Ce mec est à surveiller et même à recruter dans une team. Franchement, avec toute la maitrise qu'il a étalé sur Tanzer, qu'il puisse bosser à nouveau avec d'autres sur un gros projet Megadrive serait le bienvenue et laisse rêveur. Par contre faudrait pas lui laisser le choix de la direction artistique...

Pour ma part, je reviendrait peut être donner plus de précision sur le jeu et corriger mon avis quand je l'aurait un peu plus exploité. Pour le moment, je suis dans une phase un peu molle. Je ne joue pas trop ces dernier temps, sinon que à SEKIRO qui m'épuise énormément...
Woot! The message above has an outstanding like-o-ratio of:
100%
You may want to sign-in or register to reply to this message.
1
BLANK CONTENT


FRANÇAIS
ESPAÑOL
PORTUGUÊS
  DEUTSCH  
日本語
Filter: OFF
OPTIONS