SIGN-IN  /  REGISTER    MY ORDER (0)      ENGLISH  
BLOGS
BOARDS
FACTORY  &  SHOP
Boards
1
   
2
Boards Papi Commando About the Game
Papi Commando Reload Demo !
18/09/2017 - 05:46
  je sait que je suis chiant et que j’agace 


Si peu... [:O]

magicalgamefactory.com/en/boards/mgf-off-topic_11/Uipneu_24541/
18/09/2017 - 11:02
Coucou à tous,

Petite orgie de Tanks ! Me suis fait plaisir ! [:cotcot]

https://i11.servimg.com/u/f11/16/46/74/24/111.png

Concrètement, j'ai terminé mes 8 plans de tourelles ( 8 directions ) !
Gameplay qui devrait être sympathique puisque Tourelle et Chassis seront totalement indépendants ... Un autre jeu dans le jeu !

Goofy, lire tes pavés me rappelle mes frissons que je lisais des nouvelles de E.Poe ou de H.P.Lovecraft.
Le grand frisson qui se dévoile à chaque idée et remarque, tirant vers le haut le développeur au travers de son jeu.
Ce coté participatif est marrant je trouve .. Vos idées me font bien marrer parfois ! [:P]

Sachez que je suis bien l'un des seuls Dev/Studio indé. qui lit et répond à toutes les propositions, voire même les intègre dans son projet quand je juge que ça en vaut la peine.
Car dans ce milieu là, c'est souvent l'inverse .. On cache tout, et après on dévoile ! Parceque on réserve ça à ceux qui ont donné leurs sous via le Kickstarter ou autre trucs à financement participatif .. Chose que je déteste au plus haut point, même si je peux comprendre que ça coute de l'argent de recruter tel ou tel artiste ou fabriquer tel ou tel cartouche à but d'éditer.
Mais on peut aussi rien débourser, prendre ( BEAUCOUP ) de son temps personnel, avoir quelques talents pour tout et composer son oeuvre tel un artiste ! Après, la communication fait le reste ... Et oui, il y a des éditeurs qui cherchent parfois des petites perles à éditer.
Donc tout est possible, il n'y a pas de recettes miracles, faut se sortir les doigts du c... et surtout, ne pas non plus, se laisser duper avec ces Kickstarter qui fleurissent un peu de partout ..
Enfin ce n'est que mon avis de vieux con de 46 ans ... Je me trompe certainement, moi qui a connu les années 80 ou des développeurs ont crées de véritables chef d'oeuvre sans aucun moyen tout seul chez eux ( Comme Eric Chahi, Remy Herbulot, etc ... ).
La belle époque ...

Voila, moi aussi je peux écrire de joli pavé ! [:P]
My Website : http://www.rolango.fr/
18/09/2017 - 21:46
 Goofy, lire tes pavés me rappelle mes frissons quand je lisais des nouvelles de E.Poe ou de H.P.Lovecraft. Le grand frisson qui se dévoile à chaque idée et remarque, tirant vers le haut le développeur au travers de son jeu. 

[:O][:O][:O]

 Kickstarter ou autre trucs à financement participatif .. Chose que je déteste au plus haut point 

 avoir quelques talents pour tout et composer son oeuvre tel un artiste ! 

 des développeurs ont crées de véritables chef d'oeuvre sans aucun moyen tout seul chez eux ( Comme Eric Chahi, Remy Herbulot, etc ... ).
La belle époque ...
 

Une vision assez romantique empreinte de nostalgie qui a le mérite de poser un constat amer, « où sont nos p..... de génies des années 2000 ? ».
Depuis 1998, j'ai l'impression de glisser inéluctablement dans les méandres du mauvais goût, de la facilité et de la bêtise, tout art confondu "musique, ciné, BD, JV etc...".
magicalgamefactory.com/en/boards/mgf-off-topic_11/Uipneu_24541/
Woot! The message above has an outstanding like-o-ratio of:
17%
22/09/2017 - 15:08
Coucou à tous,

Quelques petites nouveautés en matière de futurs véhicules blindés !

https://img.itch.zone/aW1nLzgyNzUyNy5wbmc=/x200/MoVvWN.png

Des optimisations ont été portées au moteur de jeu, me permettant de réaliser des niveaux encore plus grands, variés et riches en ennemis.

Une des futures Zone : Le Supermarché ... Quid ?! G.A.Romero pour les initiés ... [:captain]
My Website : http://www.rolango.fr/
23/09/2017 - 05:11
 
Goofy, lire tes pavés me rappelle mes frissons que je lisais des nouvelles de E.Poe ou de H.P.Lovecraft.
Le grand frisson qui se dévoile à chaque idée et remarque, tirant vers le haut le développeur au travers de son jeu. 


Enfin un peu de reconnaissance dans ce monde de brute ! uipneu, ce jaloux ainsi que tout ses accolites enfin PLS !!

Et plus je sait que c'est honnête. Sans me vanter, je pense être dans l'esprit des années "micro-ordinateur" des années 80, sans internet, mais avec toute les correspondances entre joueurs, programmeur, et magazine qui était si importante à l'époque. C'était ça la vie et l'émulation de l'époque.

C'est vraiment bizarre qu'internet ne soit pas devenu un nouvel eldorado. Certes il y a eu beaucoup de chose de faites, et les gars ont par exemple déchirer pour créer des émulateurs et divers nouveaux outils, mais en ce qui concerne le software sous forme de jeu, il y a un gros manque. Je suis malheureusement encore obligé de me répété, mais comment se fait il que dès la fin des années 80 des mecs te faisait des jeux en un rien de temps avec peu de budget, sur des ordinateurs limité à mort et que par la suite plus rien ?

Please pas taper moi, mais voilà le constat... Il y a une sorte de gros vide que je ne comprend pas. Et quand je parle de jeux ambitieux, ou potable, je ne parle pas forcement d'un gros truque à la Paprium, mais d'un jeu potable et digne d'une 16 BITS.

Mais bon, là encore, je vais me répondre à moi même et d'après ce que Fonzie avait dit. Le truque c'est que tout le monde est rapidement passé à autre chose après la professionnalisation des jeux 16 BITS et la fin des micro ordinateurs (Amstrad, Atari, Amiga). Le peu de gens qui reste de cette époque et qui connaissent parfaitement un hardware comme la Megadrive sont peu nombreux, du moins en "actif". Le "savoir" n'a pas été transmis et tout ceux qui veulent maintenant s'y mettre n'ont pas de "coach".

C'est un peu dingue à croire pour un lambda qui s'imagine que les programmeurs d'aujourd'hui sont forcement des génies, alors qu'en réalité sur une Megadrive ils seraient incompétent... C'est même assez drôle ou consternant...

Là encore c'est un propos que j'avais retenu de Fonzie lors d'une vieille interview sur une radio. D'après ce que j'ai compris, il disait que travailler sur de vieux systèmes était bénéfique, par rapport à son métier d'informaticien. Le fait de devoir jouer avec une véritable limite hardware, et de devoir coder "autrement" lui permettait dans son métier de trouver des "solutions" et de sortir des sentiers battu.
23/09/2017 - 05:35
 Une vision assez romantique empreinte de nostalgie qui a le mérite de poser un constat amer, « où sont nos p..... de génies des années 2000 ? ».
Depuis 1998, j'ai l'impression de glisser inéluctablement dans les méandres du mauvais goût, de la facilité et de la bêtise, tout art confondu "musique, ciné, BD, JV etc...". 


C'est vrai que ce genre de propos devient beau quand ce n'est pas moi qui ronge les gens à le répéter. Et encore t'est bien gentil... Les véritables "génie", le home made, les pionnier du jeu vidéo moderne qui faisait ça dans leurs garages avec trois bout de bois c'était dans le milieu des années 80 jusqu'au début des années 90. Après ça, tout c'est modernisé et professionnalisé de façon exponentiel. Les gros studio de développement ont été créer ou créer le modèle sous l'ère 16 BITS, avant ça, ça n'existait pas ou si peu. Les consoles 8 BITS à succès (NES, Master System) ont été le point départ, mais c'est sous l'ère 16 BITS que tout à vraiment explosé.

Promis, je vais le plus possible me taire jusque la sortie de Paprium ! Maintenant vous n'avez plus qu'à croisez les doigts jusqu'en 2029 !

De toute façon, ce forum est pourris...
-Aucune actu.
-Aucun débat.
-Aucun personnage fantasque.
-Aucune communication réel, même de la part de [:WM] qui préfère visiblement communiquer sur d'autres réseaux plutôt que sur le forum principal de ses investisseurs.
-De l'engueulade, des reproches.

Au mieux, dans tout ça, moi j'étais juste le gars qui faisait des monologues. Je faisait vivre le truque comme un gamin. En fait, ce forum est maintenant celui des vieux cons et des blasés... Ont ne rêve plus, ont ne discute plus, ont est juste en fin de vie, et on attend l'arrivé du messie...
23/09/2017 - 11:29
 De toute façon, ce forum est pourris...
-Aucune actu. ✔/✘
"la valise, Paypal, O.K. Corral Sasha Darko, Tulio..."
-Aucun débat. ✔/✘
"Vetea"
-Aucun personnage fantasque. ✘
"Goofy"
-Aucune communication réel, même de la part de [:WM] qui préfère visiblement communiquer sur d'autres réseaux plutôt que sur le forum principal de ses investisseurs. ✔
-De l'engueulade, des reproches. ✔ 
magicalgamefactory.com/en/boards/mgf-off-topic_11/Uipneu_24541/
24/09/2017 - 12:34
Coucou,

Petite vidéo de mon ami Michel "BFG" suite à son aide quant à l'élaboration et débuggage de la démo du jeu.





Et petite indiscrétion du dev. qui est toujours en cours, j'attaque depuis peu, le jeu final.
https://i11.servimg.com/u/f11/16/46/74/24/sans_t26.png

Petit clin d'oeil à "Commando" ... [:P]


Vetea
My Website : http://www.rolango.fr/
Woot! The message above has an outstanding like-o-ratio of:
17%
30/09/2017 - 23:56
-Merci uipneu d'être toujours au top du second degrés. Je crois que t'est le seul ici au dessus du lot chez les francophone. T'est un bon !

-Merci Vetea pour tes travaux, tes ambitions et surtout le fait que tu le partage ici et ailleurs. C'est du "work in progress" en temps réel que tu proposes et avec "l'ouverture" que tu adoptes avec d'autres talents, mais aussi avec les joueurs, tes projets deviennent en quelque sorte participatif, et ça c'est super !

Malheureusement, je n'ai toujours pas testé les première demo de ce nouveau Papy Commando. Non pas que je n'en ai pas envie, mais vue le buzz actuel, je ne pense pas pouvoir apporter quelque chose de plus. D'après les vidéo, et les retours pertinent de joueurs, notamment sur Gamopat, un commentaire de plus de Goofy ne servirai à rien... Le gros du boulot sur "Papy Reload" maintenant, c'est le debuggage, le gameplay et tout sont équilibrage, et ça mon pauvre vieux, ça risque d'être le plus dur...

En conclusion, je risque donc de ne pas me prononcer avant longtemps. J'attends les prochaines grosses demo qui sortirons en 2018, juste histoire de faire l'emmerdeur de service... Oui parce que moi, mon trip en général, c'est surtout de juger les produits fini et non pas les démo. J'aime participer et avoir mon mot à dire si possible, mais mon gros trip c'est surtout le fignolage. J'aime emmerder ou lancer l'ambition, sur "la prochaine fois"... La prochaine fois pensez à ci ou à ça, faites comme ci, ou comme ça, etc... Je comprend bien que cette démarche n'a rien de plaisante, mais c'est avec cette méthode que le monde avance depuis toujours. C'est une façon de pensé et d'entreprendre qui dépasse la simple critique; toujours faire mieux ou le meilleur possible ! Sans ça, il ni y a que stagnation.

De toute façon, ton jeu, je l'achète direct. Même décevant, ce nouveau Papy sera à coup sure bien mieux et perfectionné que le premier (qui au demeurant reste sympa et avec un potentiel fou).

Après, je t'invite à frapper vraiment fort avec ce nouveau "Papy Commando". Juste histoire de ne plus en entendre parler pendant quelques années et de passé à autre chose. Ainsi dans 10 ans, si tu programme toujours et avec l'expérience acquise tu pourrais y revenir par surprise et puissance 10 ! Il faut laisser Papy se reposer un peu...
You may want to sign-in or register to reply to this message.
1
   
2
BLANK CONTENT


FRANÇAIS
ESPAÑOL
PORTUGUÊS
  DEUTSCH  
日本語
Filter: OFF
OPTIONS