SIGN-IN  /  REGISTER    MY ORDER (0)      ENGLISH  
BLOGS
BOARDS
FACTORY  &  SHOP
Boards
1
   ...   
<
   
32
   
>
   ...   
35
Boards PAPRIUM About the Game
Paprium, ce que nous savons(fr) 
15/05/2019 - 21:05
@Ryaku:

Même avec des chiffres, c'est dur de ce faire une idée tant tout est opaque.

D'ailleurs, je pense que PSHD à été une perte de temps et un gouffre financier.

Dès le départ, je n'était pas contre de faire connaitre le jeu, mais tel qu'il était sur Megadrive. Je n'était pas pour une version HD.

Une version émulé du Pier Solar Megadrive, proposé avec divers filtres graphique sur STEAM et autre supports aurait été bien suffisante.
Un petit jeu à bas prix, entre 5-15 Euros suivant les supports, et une version boite Dreamcast low cost à 30 Euro, mais bien emballé. Une telles démarché aurait été tout bénéf.

J'ai la même vision d'avenir pour Paprium si il sort un jour... Pas besoin de remake HD, juste de l'émulation, des filtres graphique et le tout vendu pas trop cher (au prix fort au départ, puis ensuite revue à la baisse).

Il y a des choix chez Fonzie qui m'échappent...
Comme cette histoire de puces, que pourtant j' ai été le premier à porter sur ce forum dès 2012 pour améliorer les jeux.
Dans mon idée, il n'était pas question d'apporter de la technologie sur un jeu en particulier et surtout pas pour Paprium.

Mon idée de puce embarqué était avant tout spéculative. L'idée de faire un "SVP" ou de recréer un mini 32X avec les moyens moderne, dans une simple cartouche ne concernait pas Paprium.

C'est justement ça qui m'à choqué avec les infos concernant Paprium et sa super cartouche remplie de truques chelou...
-Mon idée, était de d'abord créer une super cartouche, un truque qui fonctionne, puis ensuite créer un jeu autour de ça.
-Avec Paprium, j'ai l'impression (c'est même sure) que Fonzie a fait l'inverse... Il à d'abord créer un jeu, simuler des "puces" et au final sur le hardware, ça ne fonctionne pas, où mal... En bref, il a fait linverse de la logique.

Cependant si Paprium sort un jour, et que toute la technologie embarqué dans la cartouche est fonctionnel, il à sacrément intérêt à la pérennisé. Si sont machin fini par fonctionné, se serait dommage qu'elle ne serve qu'a un seul jeu.
15/05/2019 - 21:20
 Comme cette histoire de puces, que pourtant j' ai été le premier à porter sur ce forum dès 2012 pour améliorer les jeux. 

Oui je me rappelle de ça.

 Une version émulé du Pier Solar Megadrive, proposé avec divers filtres graphique sur STEAM et autre supports aurait été bien suffisante.  

+1

 -Mon idée, était de d'abord créer une super cartouche, un truque qui fonctionne, puis ensuite créer un jeu autour de ça. 

+1

  Si son"t" machin fini par fonctionn"é", "s"e serait dommage qu'elle ne serve qu'"a" un seul jeu.  

J'aurais bien mis un +1 également mais comme à l'école, les fautes d'orthographe te pénalisent donc, ... -1.
15/05/2019 - 21:35
Pour moi, il y a aussi un gros gâchis autour de la licence Pier Solar.

Le jeu aurait pu être transformer et embrayé rapidement sur une série. Tout comme les Final Fantasy, sans liens apparent, il y aurait pu avoir des suites rapide.

Le moteur de jeu était là, il y avait sans doute des tonnes de travaux non exploité qui aurait sans doute pus être intégré ou exploité, il y avait une expérience acquise, etc...

Avec une petite équipe, mais compétente et motivé, je met ma main à couper qu'il y avait moyen de faire rapidement des suites, et d'amélioré le tout à chaque épisode.

Et fait, je crois que [:WM] et Fonzie auraient mieux fait d'en rester aux RPG... Peut être que Paprium me contredira et je l'espère, mais finalement, que [:WM] devienne le Squaresoft de la Megadrive ne m'aurait pas déplu. Pier Solar offre une bonne alternative au FF, mais j'aurais bien voulu un équivalent de Chrono Trigger et de Secret of Mana.


15/05/2019 - 22:03
 Le jeu aurait pu être transformer et embrayé rapidement sur une série. Tout comme les Final Fantasy, sans liens apparent, il y aurait pu avoir des suites rapide. 


... et de l'argent pour les futures prod.

 il y avait moyen de faire rapidement des suites, et d'amélioré le tout à chaque épisode.
 

https://thumbs.gfycat.com/BigWarmKronosaurus-size_restricted.gif

Que du bon sens ce Goofy, bon je pense que beaucoup ont pensé la même chose sauf le principal intéressé.
15/05/2019 - 22:04
@uipneu:

Désolé, je suis un sauvage. J'écris mal, et je parle mal.

Cependant, il y a une chose qui me rassure. Il parait que bon nombre d'auteurs, des écrivains, des romanciers, des philosophes, etc... Faisaient eux aussi beaucoup de fautes.

En fait, il y a toujours eu des "correcteurs" pour définir ce qu'était la langue française. Beaucoup d' erreurs de français d'autrefois sont devenus des normes actuelle.

Le français est une langue vivante depuis toujours. Il suffit de prendre un texte en français d'il y a 500 ans, pour se rendre compte du phénomène; il est tout simplement illisible pour qui n''est pas linguiste.

Les plus vieux manuscrit français, bien qu'ils soient conservé en leur état d'origine, sont constamment remis à jour pour être compris à minima par les contemporains.

En linguistique, il est admis, et l'ont ne peu faire autrement que de dire, que toute les fautes deviennent la norme du futur. L'histoire ne le dément pas, le véritable français tel qu'il à débuté est indéchiffrable pour la plupart de nous tous.

Et non, il ni y a pas de vieux français, et de nouveau français. Il y a simplement un français progressif qui évolue dans le temps.

En bref, bien écrire, et bien parler, c'est bien pour correspondre à son époque, mais le principal c'est d'être compris. Dans 100 ans, quand le français aura encore évolué, les gens ficheront bien des fautes de franaçis de notre époque, tout comme nous nous fichons des fautes de ceux qui en faisaient il y a de ça 500 ans...
15/05/2019 - 22:09
Un visionnaire tu es, non, tu ai !
15/05/2019 - 22:18
 ... et de l'argent pour les futures prod. 


C'était induis. Merci tout de même de le préciser, parcqu'il est vrai que j'ai une tendance aux "non dit".

J'essaie de ne plus trop enfoncer de portes, plus que je n'en enfonce déjà. Mais, parfois il le faudrait... T'enfonces 10 portes ouvertes, et pourtant il y en à une qui à bien y réfléchir peu s'avérer plus pertinente que les autres.

C'est le cas de la licence Pier Solar, et de ce que viens de dire plus haut. Quand t'as tout les feux au vert, que ton jeu est un succès, que tu tiens un truque solide, par simple logique, tu te dois d'exploité le fillon un maximum et d'embrayé dessus.
Ce que [:WM] n'a absolument pas fait...
16/05/2019 - 17:53
@Uipneu,

petit cadeau, je sais que t'aime bien faire des recherches [:P]


https://i54.servimg.com/u/f54/18/71/79/90/photo_10.jpg
Dreamcast Power !
16/05/2019 - 18:55
Ce sont des bijoux ????
code 8855874 sur PAPRIUM
16/05/2019 - 19:53
Entrée d'un immeuble de bureaux chinois, Hong Kong, la planque de Fonzie?
You may want to sign-in or register to reply to this message.
1
   ...   
<
   
32
   
>
   ...   
35
BLANK CONTENT


FRANÇAIS
ESPAÑOL
PORTUGUÊS
  DEUTSCH  
日本語
Filter: OFF
OPTIONS