SIGN-IN  /  REGISTER    MY ORDER (0)      ENGLISH  
BLOGS
BOARDS
FACTORY  &  SHOP
Boards
1
   ...   
<
   
16
   
>
   ...   
17
Boards PAPRIUM About the Game
Watermelon bad buzz 
10/09/2017 - 01:53
Quadruple post !! Parce que je suis Vraiment, mais alors, vraiment généreux...

 le Projet N je doute de le voir un jour, cela fait 1 ans ou 2 que WM doit faire une Com. et rien comme tout le reste 


Il sortira sans doute. Mais en fait le plus stupéfiant, c'est surtout que tout le monde ou presque s'en fou... Même sur les forum rétro avec les fan de la SNES en puissance, tout le monde n'a de yeux que pour Paprium.

-D'une part, les investisseurs du Projet N doivent être bien moins nombreux que pour Paprium, et la SNES a déjà ce qu'il faut en matière de RPG. Il faut bien se rendre à l'évidence que "Projet N" aura bien du mal à tenir la comparaison avec le must de la SNES (Final Fantasy, Chrono Trigger, Secret of Mana, Zelda, etc, etc, etc...). D'autant plus que le jeu sera à priori en "full hardware" et ne bénéficiera pas de "puce" comme à l'ancienne.

-Par contre, Même les fans de la SNES, et qui ont parfois maintenant une Megadrive savent que Paprium risque d'être un jeu énorme dans son genre. Tout comme l' a été Pier Solar en matière de RPG pour la Megadrive. Je suis sure qu'il y a plein de gens comme moi qui ont Megadrive et SNES qui ont foutu un billet pour "Projet N"... Mais la réalité c'est qu'en s'en fou tous un peu, c'est comme du "bonus". Fan de SNES ou de Megadrive, peu importe la préférence entre les deux consoles quand ont possède les deux, le jeux que tout le monde attend c'est avant tout et surtout PAPRIUM !!

Sans l'aval et le budget de Nintendo et des gros studio tiers, faire du Secret of Mana, du Chrono Trigger, du Final Fantasy, c'est juste impossible de nos jour sur SNES. Une majorité des vieux de la vieilles le savent. Par contre sur Megadrive il y a toujours un possibilité que les choses soient possible.

La Megadrive fonctionne en 100% hardware. Même si elle est "limité" il serait possible de créer des copies ou des adaptation des plus grand RPG SNES. Si Nintendo n'avait pas acheter les faveurs de Squaresoft, de Enix et de tant d'autres, la Megadrive aurait elle aussi pu accueillir des Final Fantasy, des Dragon Quest, et autres secret of Mana.



10/09/2017 - 02:53
Quintuple post !! Parce que la parole de Jésus m'habite..

 et les autres projets de WM ne trouveront certainement pas autant d'investisseurs que le projet Y, je pense que WM a creuseé sa tombe avec les anciens collaborateurs qui ont laché l'affaire, qui acceptera de travailler avec eux ? 


Je dirait oui et non. Petit état des lieux.

-Il est très probable que dans l'ombre Fonzie bosse de longue date avec diverses personnes et qui ont le même fonctionnement que lui; donc avec des "fidèles".
Divers projets "secret" sont en route depuis près d'une décennie.
-Il y aurait en effet des "désertions" pour diverses raisons autour de Fonzie et de [:WM] (déjà le cas de l'époque de Pier Solar).
-Il est clair et net qu'après "Paprium" et "Projet N" beaucoup de gens ayant participé ne rempilerons pas sur de nouveaux projets si c'est pour que ça dure 8 ans...
-Après toute les critiques négative sur [:WM] et le comportement de Fonzie, les petits nouveaux, risque de réfléchir à deux fois avant de s'engager.

Sortir un jeu tout les 8 ans, c'est juste pas possible... Dans les années 90 des équipes très réduite (voir d'une seule personne) avec un seul lead programmer, ont sortie des jeux de légende en moins de trois ans... Il faut penser 90...

Que Paprium demande des moyens de fou, je suis d'accord, mais hé ho, les gars entre temps... Personne pour nous concevoir chez lui le nouvel Another World ?

Maintenant que la Megadrive est de plus en plus à la mode, je vois plein de programmeurs qui s'y mettent chacun dans leurs coin, avec des progrès parfois fulgurant (Vetea par exemple). Un type t'adapte "Cave Story" sur Megadrive dans l'indifférence complète, un autre adapte Wolfenstein, un autre perfectionne le mode 7, d'autres programmes des outils divers, et encore d'autres te font des démo de fou sur le hardware Megadrive (Stef, Titan). Mais merde !!! Faites une véritable réunions les gars, sortez de vos égos !!! Vous êtes des centaines, bosser tous ensemble sur des jeux jeu, distribuez vous les rôles, conjuguer vos compétences, formez des équipes !!!

10/09/2017 - 16:27
 uipneu, tu es un génie. ...Double connard !! 


Merci pour le compliment, surtout que tu soulèves une non-réciprocité, un génie est souvent un connard alors que l'inverse se vérifie moins. [:O]

 une vidéo épileptique diffusé sur les réseaux sociaux intéresse plus les bulots qu'une vidéo d'un nouveau jeu Megadrive. 


Effectivement, à comparaison, j'aurais dû notifier le teaser de Tanglewood mais n'étant gratifié que de 2000 vues en 9 mois, à ma décharge et partant d'un bon sentiment, je l'ai remplacé par la vidéo de gameplay rendant un peu plus honneur au jeu.

 Vous êtes des centaines, bosser tous ensemble sur des jeux, distribuez vous les rôles, conjuguer vos compétences, formez des équipes !!!
 


Alors mon avis sur ce problème a légèrement dévié ces dernières années, je m'explique.

Après avoir reçu les complaintes de certains me faisant remarquer la facilité de critiquer un travail, en l'occurrence Sacred Line, sans pour autant connaître les tenants et les aboutissants d'une conception d'homebrew, j'ai pris la résolution de créer par moi même un jeu sur [:gen].
Effectivement ma perception du "milieu" a changé, comprenant qu'il est singulièrement renfermé sur lui-même de part la nature solitaire de beaucoup préférant travailler sur un projet de bout en bout.

Les solutions ainsi que les outils sont multiples pour arriver au résultat voulu, comprenant moult déboires et expérimentations, ce qui au final n'incitent pas à vouloir partager son expérience préférant garder jalousement les acquis.
En règle générale j'entends bien, des personnes comme Vetea ou bien Stef pour ne citer qu'eux ne sont pas avares en explications par exemple.
L'entraide est légion oui, mais surtout au niveau technique, et encore, pas par tous.
Un autre point redondant justement qui me déplaît dans ce cercle fermé, le côté élitiste du développeur.
Trop pédant pour être fun, se concentrant sur des détails techniques qui laissent le néophyte de marbre.

Les circonvolutions du retro font cohabiter boutonneux et barbus, pros et amateurs, actifs et oisifs, nostalgiques et opportunistes etc..., au final thèse et antithèse que l'on retrouve dans tous milieux mais celui-ci est adoubé d'une certaine sacralité.

Concrètement je pensais exposer mes avancées, expérimentations sous la forme de WIP etc... mais que nenni.
Cela restera également un projet solitaire pour ma part après avoir reçu une fin de non-recevoir des principaux intéressés ce que je respecte bien évidemment "au passage je remercie de façon épistolaire Orion qui m'a proposé de lui racheter son stock de PCB [:gen], Ichigobankai pour sa courtoisie, la gentillesse de Mercutio, la légendaire empathie de Vetea, Jeg pour sa patience, Stef, Touko, qui ne me connaissent ni d'Eve ni d'Adam mais que j'apprécie pour leurs actions respectives, 3dschuminator et tant d'autres que j'oublie."
Dans un sens cela me permet d'approfondir le sujet étant un autodidacte comme beaucoup.

Je tartine mon post étant donné que mes interventions vont se raréfiées "QUI a dit enfin!, j'ai entendu au fond là [:O]" pour laisser place à mon projet qui au fil du temps et m'étant pris au jeu, devient une obsession.
Il conjugue mon attrait pour le graphisme, la musique et le néo rétro.
Je reviendrai dans X années sous une autre entité avec mes créations qui ne révolutionneront pas le sujet certes mais qui m'apporteront satisfaction pour avoir été au bout de mes idées.

Donc oui Goofy, la synergie dans le homebrew reste délicate, comme tout art créatif, un lien personnel s'opère avec l'oeuvre rendant difficile le partage des tâches.
Attention, je parle pour un jeu from scratch et non d'un portage impersonnel.


(edit) : Pier Solar aurait pu être un contre exemple à ma démonstration sus-cité mais le virage monothéiste pris par [:wm] ces dernières années avec pour effet le potentat de Fonzie sur toutes les décisions afférentes au processus créatif, marketing, communication, renvoie dans les cordes la mutualisation pourtant acquise depuis le début.
magicalgamefactory.com/en/boards/mgf-off-topic_11/Uipneu_24541/
14/09/2017 - 01:17
 Merci pour le compliment, surtout que tu soulèves une non-réciprocité, un génie est souvent un connard alors que l'inverse se vérifie moins. [:O] 


En plus t'est philosophe ! Tu cumules les talents, enflure !!!

Trêve de compliments. Sinon oui, j'ai bien compris la suite de ton post et c'est ce que je ressent depuis longtemps. Mais c'est quand même dingue qu'un simple petit démonte pneu qui se lance à peine dans la programmation soit le seul à s'exprimer aussi bien sur le sujet (du moins ici) alors que tant d'autres qui baigne dedans depuis longtemps aurait pu nous expliquer les "problèmes" qui nuisent à une véritable réunions entre talents pour créer de gros projets sur système rétro (surtout et avant tout sur 16 Bits).

Quoi que en fait, Fonzie a déjà souligné tout ça pour Pier Solar et même au départ du Projet Y... Les égo, les gens pas sérieux, les délais non respecté, les désistements, les embrouilles, etc...
Et Fonzie qui à été le plus motivé pour aboutir au projet Pier Solar, est tombé malheureusement aussi dans tout les travers qu'il a critiqué. Peut être même et c'est même sure que sur certains points il a été et soit la source d'un certain agacement qui ont fait fuir des gens.

Les maigres discutions que j'ai eu ici avec Vetea illustre aussi un peu le propos. Au départ il était complètement "fermer", et je lui disait qu'il ne fallait pas fonctionner ainsi. Il y avait de "l'égo", peut être de la crainte, ou je ne sait quoi d'autres, mais au fur et à mesure de ses réussites, et de l'encouragement qu'il reçoit il "s'ouvre". D'un blocage quasi inconscient où il s’estimait capable et devait tout faire absolument tout seul, Vetea passe de plus en plus vers la collaboration, et l'ont constate que ça marche et que ça lui est bénéfique. Franchement, les travaux et les progrès de Vetea sont pas mal du tout.

Et je suis sure qu'il y en a plein d'autres comme ça. Je l'ai déjà dis quelque part, mais t'a quand même un gars qui te créer un moteur sur Megadrive qui fonctionne à merveille juste pour Wolfenstein, et un autre qui a adapter à lui tout seul Cave Story, sans que tout ça ne soit exploité pour de grands projets inédit. Il y a des types qui sont ultra balèze et qui te torche des truques en un rien de temps avec rien derrière, et d'autres qui s'y mettent et qui rêverait de faire un grand projet... C'est plus que frustrant comme situation.

En fait, c'est aussi ma façon de voir. Je ne supporte pas de travailler ou d'apprendre des choses pour qu'elles restent inutiles, inutilisé et non partagé; sinon je les considère comme de la perte de temps. Si j'était capable de coder sur Megadrive Wolfenstein ou Cave Story, ce qui signifierai un excellent niveau de programmation, je me sentirai frustré de ne pas embrayer sur une création original et un minimum ambitieuse. J'aurais autant que possible une envie de mettre mon savoir à contribution, soit en tant que leader, soit comme talent secondaire sur un gros truque.

Le rêve de "Stef". Vous savez Stéphane Dallongeville, c'est juste celui qui à conçu l'un, sinon le meilleur émulateur Megadrive et auteur de nombreux outils de programmation. Sont rêve depuis des années est de faire un Metroidvania sur Megadrive...
Mais pu...Naise ! Depuis plus de 10 (20?) ans qu'il y pense, avec son talent, et tout le monde qu'il y a autour, pourquoi n'a t-il rien fait ?!!!... Ne serait ce que sur papier. Avec toutes ses connaissances technique, ses talents de programmation, rien qu'en y allant tranquille, il aurait pu dresser tout les mécanisme du jeu, des plans, des croquis, et au moment voulu il ne restait plus qu'à codé et bien s'entourer dans la dernière ligne droite...

Je sait que Stef traine encore sur pas mal de forum. Il faudrait que des gens lui repose la question et lui mettent en avant ce constat.
14/09/2017 - 12:16
 il ne restait plus qu'à codé 

Ton gros problème (et un problème récurrent de tes pavés indigestes bourrés de fautes d'orthographes) est que tu n'as aucune idée de la somme de boulot que demande un projet "serieux" comme tu en rêves et que confonds tes propres rêves, désirs, frustrations, etc... avec ceux des développeurs amateurs. Des mecs comme toi, avec des "projets" de jeu "ultime", il y en a plein les forums, à donner des conseils, à dire comment ils feraient eux, voire à faire des annonces de développement qui n'ont jamais de suite (à cause du manque de moyens ou de collaboration des "autres" développeurs et de leur "ego" surdimensionné bien sur).

Essaye juste pour une fois de te mettre à la place de ces développeurs amateurs. Peut-être n'ont ils simplement pas envie de créer ce jeu "ultime" pour toi ? Peut-être que ça leur plait de bosser dans leur coin POUR LE PLAISIR, de créer quelque chose par eux-même, d'expérimenter des petits projets sans être sous les ordres de quelqu'un gérant toute une equipe de dev comme c'est surement le cas pour nombre d'entre eux la semaine au boulot ? Peut-être que pour eux c'est juste un passe-temps et qu'ils n'ont pas envie d'en faire une activité à plein temps au détriment de leur vie de famille ou de leur vie professionelle ?
Tu parles d'ego mais quand je lis tes posts je ne vois que "moi moi moi". Essaye deja de faire quelque chose par toi même et de peut-être relativiser l'importance de ce jeu video "ultime" (qui n'existera jamais, desole vieux) avant de critiquer la manière dont les autres gèrent leur vie.

Desolé pour le pavé mais fallait que ça sorte, paie toi un blog au lieu de nous saouler avec tes pleurnicheries de gamin
14/09/2017 - 12:56
Goofy a le droit d'exposer, d'étaler, en long et en large, sa vision, ses rêves, ses critiques et son second degrés.
Il ne prend en otage la parole des autres, le forum étant clairsemé depuis genre 3 voir 4 ans.
Certes, il y a à boire et à manger dans ses propos comme nous tous mais jamais insultant au demeurant donc où est le problème ?
La fameuse ritournelle du fais-le toi-même on connaît aussi et reste bien moins productive qu'une tirade même naïve aussi soit elle.
magicalgamefactory.com/en/boards/mgf-off-topic_11/Uipneu_24541/
14/09/2017 - 13:18
Tout à fait, comme j'ai le droit de lui dire qu'il me saoule et qu'il est à coté de la plaque.

C'est la même vieille rengaine depuis son premier post ici, on a compris le message maintenant. Si le but est soit disant de "reveiller" les mecs "talenteux mais sans ambitions" dont ils parlent, pourquoi ne pas les contacter directement par mail ou sur les forums où ils trainent et voir comment ils reagissent plutôt que les critiquer dans le vent ici ?
14/09/2017 - 14:34
Ce joli diagramme de Venn fait par Chris Covell
(pour un sujet identique) tombe a point nommé !

https://imgur.com/JXgm9LY.jpg

A plus dans l'bus,
j'ai du dev qui m'attend... [:cotcot]
::: Dev Master System CIMMERIAN
15/09/2017 - 23:44
@Machinchose

Je me saoul tellement moi même que je me sent obligé de partager mon ivresse... Reprenez donc un verre !!

Tu as raison sur certains points. Que je radote, que je soit fantasque, que mon français est une abomination, que je fasse des pavés, etc... Nous sommes d'accord (moi, toi et pleins d'autres). Il n'était cependant pas nécessaire d'être un poil méprisant pour me signifié le fond de ta pensé. Je pense que tu aurais pu faire plus calme...

Par contre sur d'autres choses, je suis plus ou moins pas d'accord, soit tu interprètes mal mes propos soit c'est moi qui exprime trop maladroitement le fond de ma pensé.

Je n'insulte personne (sauf uipneu, parce que ce qu'il a fait est très mal), et surtout pas les amateurs qui travail sur des projets rétro sur console rétro. Au mieux je dresse un constat. Des propos vraiment insultant il y en a eu, ici et ailleurs (surtout concernant Fonzie et [:WM]), mais pas de ma part.

Et oui, oui, oui, mille fois OUI, je sait que lancer un projet ambitieux coute du temps, de l'argent, etc...
C'est pour ça que je souligne depuis longtemps que s'éparpiller et faire tout "tout seul" est contre productif. Ce n'est pas une "insulte", c'est un constat et une invitation à y remédier (voir l'exemple de Vetea). Et oui je suis chiant sur ce sujet, je l'admet. A l'avenir j'éviterai de le dire.

Concernant le "se faire plaisir" comme unique motivation, là je suis plutôt pas d'accord. Si un processus créatif part en effet d'une ambition personnel, le but reste souvent de l'exposé.et de le partager par la suite. C'est le but de l'art que de s' exposer aux critiques. De plus "codé", devient très rapidement autre chose qu'une partie de plaisir.

Concernant "l'ego". J'ai pas très bien compris la critique à mon égard. L'ego, ce n'est ni bien, ni mal, ça induit juste des conséquences suivant là ou il est placé et comment il est utilisé. Quand je parle des problèmes d'égo chez les programmeurs, c'est parce que sa semble être un fait et cette histoire se passe entre eux, et est d'autant plus "normal" puisque ces gens sont des "créatifs". Mon propre ego n'a rien à faire dans cette histoire. Le "moi, moi, moi" n'est même pas de l'ego de ma part; c'est juste que j'ai tendance à marquer la frontière entre ma vision (irréaliste ?) et ce qui se fait. D'autres part je ne parle qu'en mon nom, je ne peu pas construire mes pavés en étant évasif, à la troisième personne, ou en tant que porte parole. Je n'utilise pas non plus systématiquement le "moi je" de façon à ce qu'il soit entendu comme tel, et de façon despotique; mais comment il pourrait être interprété et mis en place par d'éventuelles personne qui serait plus ou moins sur la même ligne de pensé. C'est quand mieux d'être dans le positif et le "voir plus grand" aussi irréaliste soit il que dans le statut quo.

En tout cas merci pour ta franchise. Je m'en souviendrait et crois moi qu'a l'avenir tu va morfler ! Tu ne t'imagines même pas ce que tu va subir.

Non, je déconne !


@ichigobankai:

C'est tellement ça. Comme quoi, visiblement j'ai rien inventé et que le "problème" est une réalité déjà bien identifié. N'empêche que c'est quand même ce qu'il y a au milieu qui a permis Pier Soler et Bientôt Paprium... C'est bien pour ça que j'invite a ce que les cercles se chevauche le plus possible.
17/10/2017 - 22:58
Comme quoi Goofy a parfois des fulgurances [:O], j'ai retrouvé un de ses messages datant de 2012 qui mentionne Langrisser 2 et Vixen 357 pour de possibles futurs travaux de [:wm].
 
Goofy
31/08/2012 - 01:59
pourquoi ne pas chercher à racheter des droits d'exploitation de licence d'anciens jeux jamais sortie du Japon, pour juste les traduire ensuite et les sortir dans plusieurs langue ?
Pour réalisé la chose, ont peu s'appuyer sur les traducteurs de Pier Solar, mais aussi entré en contact avec toutes les team qui font des traduction de roms et pourquoi pas utilisé si possible tout le travail déjà effectué.
Des jeux comme Vixen 357, et Langriser II sur Megadrive en version boite et traduit en 5 langues, ça en jetterais, non ? 

Je viens de checker les mises à jour de validité des noms de domaines crées par Fonzie et tel un Paco Rabanne sous ecstasy, notre Goofy avait deviné juste.
Langrisser 2 et Vixen 357 ont bien été crées avec pour ce dernier une update de moins d'un an.

Pour info, Fonzie a également relancé le nom de domaine Mega Paprium en plus de Paprium au mois de juillet dernier ainsi que megawire3-0 et orpheus-and-alfred "aka project N" au mois d'avril.

megapaprium.com
orpheus-and-alfred.com "project N"
vixen-357.com
vixen357.net
megawire3-0.com "?"
langrisser2.com "nom de domaine expiré"
magicalgamefactory.com/en/boards/mgf-off-topic_11/Uipneu_24541/
You may want to sign-in or register to reply to this message.
1
   ...   
<
   
16
   
>
   ...   
17
BLANK CONTENT


FRANÇAIS
ESPAÑOL
PORTUGUÊS
  DEUTSCH  
日本語
Filter: OFF
OPTIONS